Foire aux questions

 

Un problème technique, une question ?

Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs de la Médiathèque numérique !

 

Mon compte

Je n'arrive pas à me connecter sur la MNL. 

Consultez notre page d'aide à la connexion.

Mon mot de passe ne fonctionne plus.

Dans la rubrique "Mon compte", cliquez sur "J'ai oublié mon mot de passe". Saisissez votre identifiant. Vous recevrez alors un mail automatique pour modifier votre mot de passe.

J'ai perdu mon identifiant.

Contactez-nous en passant par notre formulaire « Nous contacter ». Précisez vos nom, prénom et date de naissance pour que nous puissions vérifiez que le compte que nous retrouverons est bien le vôtre.
Nous vous répondrons dès que possible, hors week-end et jours fériés.

J'ai un identifiant et un mot de passe mais je ne parviens pas à me connecter.
  • Vérifiez que vous êtes bien connecté sur le bon site.
  • Si vous aviez enregistré vos identifiant et mot de passe sur votre navigateur, effacez votre historique de manière à pouvoir réinitialiser votre connexion.
  • Notre site internet ayant évolué le mois dernier, vous devez reconfigurer votre mot de passe pour accéder à votre compte si vous ne vous êtes pas connectée depuis. Pour recréer votre mot de passe il vous suffit de cliquer directement sur ce lien et de renseigner votre identifiant.
Comment renouveler mon abonnement ?

Consultez notre page d'aide à la connexion.

 

Recherche

Comment rechercher un titre sur le catalogue ?

Saisissez votre recherche dans l’encart « Catalogue » :

Visuel

La recherche se lance sur l’ensemble des ressources ; vous pouvez affiner vos résultats grâce aux filtres placés sur la droite. Les filtres « Public »  et « Genre » sont en cours de configuration.

En bas de la fenêtre vous trouverez une 2ème série de résultats qui correspondent à la musique que l’on peut trouver dans MusicMe. En fonction de votre recherche, il est possible qu’aucun résultat n’apparaisse à cet endroit-là.

Visuel

 

E-books et livres audio

Comment télécharger un e-book sur mon smartphone ?

Consultez notre tuto « Lire sur smartphone ou tablette ». Si besoin, désinstallez l'application Baobab et réinstallez la.

Comment télécharger un livre sur ma liseuse ?

Reportez-vous à notre tuto tuto « Lire sur liseuse compatible Adobe Digital Editions ».

Je ne parviens pas à réserver un e-book.

Cette fonctionnalité n'existe pas à ce jour. Nous travaillons avec notre prestataire pour la mettre en place;

Je ne connais pas mon mot de passe pour lire un livre sur Baobab.

Votre mot de passe est l'identifiant que vous utilisez pour vous connecter sur la MNL.

 

Presse

Je n'arrive pas à me connecter sur l'application Cafeyn.

Pour accéder aux ressources presse depuis vos terminaux mobiles (smartphones, etc.), téléchargez l'application Cafeyn disponible sur Google Play ou App Store. Connectez-vous ensuite sur la MNL : vous serez automatiquement redirigé sur l'application sans avoir à créer de compte.
N'hésitez pas à consulter cette page si vous rencontrez un problème de redirection automatique.

 

Musique

Je n'arrive pas à me connecter sur l'application MusicMe.

Nous vous invitons à consulter notre tuto « Trouver ses identifiants pour l'application MusicMe ».

 

Vidéo

Je n'arrive pas à me connecter sur l'application MedNum (Médiathèque numérique).

Le changement de site a nécessité une réinitialisation des comptes liés à la VOD. Un nouveau code PIN a été généré pour chaque utilisateur. Vous devez aller le récupérer en effectuant la procédure détaillée sur cette page.
Il faut ensuite vous déconnecter de Mednum et vous reconnecter avec votre nouveau code PIN.

Lorsque je lance une vidéo, un message « installer DRM » apparaît.

Veillez à passer par la connexion sur le site de la MNL avant d’aller sur la partie Vidéo, soit en choisissant un titre, soit en cliquant sur l'onglet suivant :

Visuel

Vous êtes alors redirigé vers la page de la VOD (page sur fond noir). Vérifiez que vous êtes bien connecté en vous assurant que vos prénom et nom apparaissent en haut à droite de la fenêtre.
Si malgré ces vérifications Mednum ne fonctionne pas, contactez-nous en passant par notre formulaire « Nous contacter ». Nous vous répondrons dès que possible, hors week-end et jours fériés.