L'Humanité

Revue
Presse Quotidienne. Les infos, enquêtes, débats et analyses d'un média libre et engagé

La Croix

Revue
La Croix est un quotidien français fondé en 1883, se distinguant par sa ligne éditoriale axée sur les valeurs chrétiennes et l'information générale. Sa ligne éditoriale se distingue par une place importante donnée à la réflexion éthique, aux questions religieuses et aux enjeux de société à travers une approche humaniste. Le journal propose une couverture équilibrée de l'actualité nationale et internationale, avec une attention particulière portée aux initiatives solidaires et au dialogue interreligieux. Référence du paysage médiatique français, reconnu pour son journalisme de qualité, la Croix est disponible dans l'abonnement Cafeyn Premium.

La Tribune Dimanche

Revue
La Tribune Dimanche, le nouveau quotidien dominical.

Le Figaro

Revue
Crée en 1826, le quotidien français Le Figaro est ajourd'hui une véritable institution médiatique, reconnue pour son engagement en faveur de la liberté d'expression et son journalisme d'excellence. Le Figaro incarne une ligne éditoriale audacieuse, alliant tradition et modernité. En mettant en avant des analyses pointues, des investigations approfondies et des débats d'idées stimulants, il demeure un pilier de la presse française. Au fil des décennies, Le Figaro a su évoluer tout en restant fidèle à son héritage, offrant à ses lecteurs une lecture indispensable pour décrypter l'actualité nationale et internationale. Le Figaro n'est pas accessible dans l'abonnement Cafeyn Premium.

Le Journal du Dimanche

Revue
Le Journal du Dimanche (JDD) est un hebdomadaire français fondé en 1948, traitant de l'actualité politique, économique et culturelle. Contrairement aux quotidiens classiques, le JDD est publié le dimanche et propose une analyse approfondie des événements de la semaine écoulée, ainsi que des enquêtes exclusives et des interviews de personnalités influentes. Le journal accorde une attention particulière aux grands sujets de société et aux enjeux politiques nationaux et internationaux. Avec son format hebdomadaire et sa couverture éditoriale variée, le JDD offre une perspective complète de l'actualité. Le Journal du Dimanche est disponible dans l'abonnement Cafeyn Premium.

Le Point

Revue
Depuis sa création en 1972, le magazine Le Point propose un éclairage de l'actualité à travers une ligne éditoriale faisant la part belle à l'analyse et au débat d'idées. Chaque semaine, plongez dans des enquêtes approfondies, des interviews exclusives et des chroniques offrant un regard éclairé sur les enjeux de notre société. Disponible dans l'abonnement Cafeyn Premium, le magazine Le Point promet à ses lecteurs une information de qualité et indépendante, une prise de hauteur, et de plaisir aussi à travers ses rubriques variées.

Libération

Revue
Quotidien français fondé en 1973, Libération est reconnu pour son orientation progressiste et son engagement en faveur des valeurs de la gauche. Son contenu éditorial couvre une variété de sujets, allant de la politique à la culture en passant par les questions sociales et environnementales. Le journal se distingue par son approche critique et souvent engagée, offrant une analyse approfondie des événements nationaux et internationaux. Il accorde une attention particulière aux mouvements sociaux, aux droits de l'homme et aux enjeux de société, tout en mettant en lumière les voix marginalisées. Disponible dans l'abonnement Cafeyn, le journal Libération est un pilier du journalisme indépendant, contribuant au débat public en France.

Marianne

Revue
Reprenez goût à l'actualité avec Marianne ! S’il vous importe de lire un journal totalement indépendant des pouvoirs politiques, médiatiques, économiques et financiers, des coteries parisiennes et des castes dominantes, alors Marianne est fait pour vous ! Totalement indépendant puisque n'appartenant à aucun groupe financier, Marianne se donne chaque semaine la liberté de penser autrement. Défenseur des valeurs républicaines, Marianne s'attaque à tous les aspects de l'actualité, politique, sociale et culturelle, ainsi qu'aux phénomènes de société.

Politis

Revue
Hebdomadaire d’information généraliste, Politis occupe une place singulière dans le paysage de la presse écrite, de par son indépendance économique et éditoriale, et son engagement à gauche, alliant la justice sociale et les préoccupations écologistes, mais sans esprit partisan.

Society

Revue
Society est un magazine quinzomadaire d'information qui décline des thèmes très variés...Newsmagazine, qui cible un lectorat plus jeune.

Valeurs Actuelles

Revue
Valeurs Actuelles revendique sa position de news magazine libéral, défendant avec fougue ses valeurs. Il fournit une information complète et rigoureuse sur l'actualité française et internationale, vous distille ses conseils patrimoniaux et boursiers.
S'abonner à la selection par :