Réussir vos entretiens professionnels - Objectifs et recadrage

Formation en ligne

Edité par Toutapprendre - Elephorm

Appréhendez les entretiens professionnels avec aisance grâce à Elephorm !

L’entretien est un exercice incontournable et représente un moment important dans la vie du manager : Saviez-vous que 70% de son temps est passé en entretien ? Destiné à faire le point avec son collaborateur sur ses réalisations, ses compétences et ses perspectives professionnelles, l’entretien individuel doit être parfaitement maitrisé par le manager.

Cette formation, dispensée par le consultant formateur en management et relation client Pierre Foureix, évoque les différents types d’entretiens, ainsi que les manières de les aborder et de les mener. Prenez connaissance de l’ensemble des styles managériaux, des techniques de préparation et des bonnes pratiques pour être plus à l’aise lors de l’organisation d’un entretien individuel.

Pour affiner ce premier niveau de formation, deux types d’entretiens individuels parmi les plus fréquents sont évoqués plus en détail : L’entretien individuel de recadrage et celui de fixation d’objectifs. Pierre Foureix évoque tout d’abord toutes les possibilités et techniques qui s’offrent à vous pour que l’entretien de recadrage soit le plus efficace possible : assez explicite pour que votre interlocuteur comprenne ses erreurs, mais suffisamment diplomate pour qu’il ne soit pas vexé et ne mette pas fin au dialogue.

Enfin, un dernier chapitre est consacré à l’entretien individuel de fixation d’objectifs, et notamment sur la manière dont le manager peut garder une posture d’autorité, sans pour autant entraver la parole du collaborateur. Pierre Foureix indique ainsi comment le manager peut fixer précisément les objectifs à atteindre, tout en gérant les éventuelles objections de la part de son interlocuteur.

Êtes-vous prêt à découvrir toutes les techniques nécessaires à la réussite de l’entretien individuel ?

1 L’entretien individuel
Les entretiens : formels et informels
Les différents types d'entretiens
Les 4 temps du changement et de la montée en compétence
Les 4 styles managériaux et les postures adaptées
L’entretien participatif et l’entretien directif
La préparation et les bonnes pratiques de l’entretien
Les signes de reconnaissance et les faits significatifs

2 L’entretien de recadrage
Les étapes clés de l’entretien de recadrage et les entretiens de recadrage « minute »
Gérer les situations difficiles de communication
Les techniques de communication adaptées au recadrage et la critique constructive

3 L’entretien de fixation d’objectifs
Les étapes clés de l’entretien de fixation d'objectifs
La posture d’autorité
Gérer des objections

Consulter en ligne

Suggestions

Autour du même sujet

Les mécanismes de la création monétaire |

Les mécanismes de la création monétaire

Formation en ligne

A l’issue de cette formation, vous comprenez l’histoire des mécanismes de création monétaire. Ce cours vous explique comment la valeur de la monnaie dépendait des minerais (or et argent) dont elle était faite. Vous comprenez aussi...

Méthode PMI : Organiser et planifier le projet - Les fondamentaux du management de projet |

Méthode PMI : Organiser et planifier le proje...

Formation en ligne

Apprenez à organiser et à planifier un projet avec la méthode PMI. Notre formateur certifié PMP Ian Stokes vous apprend les bonnes pratiques en matière de planification et d’estimation.Dans un premier temps, vous voyez comment éta...

Les agents économiques et leurs opérations |

Les agents économiques et leurs opérations

Formation en ligne

A l’issue de cette formation vous êtes en mesure de comprendre le rôle des différents agents d’un paysage économique et de saisir ce qui définit ce dernier. Ce cours est réparti en trois grands chapitres où est expliquée la d...

La santé sécurité au travail - Signalisation et Système de management |

La santé sécurité au travail - Signalisation ...

Formation en ligne

Ce nouveau module consacré à la santé et à la sécurité au travail vous propose de vous former à l’importance de la signalisation et du système de management en entreprise. Cédric Massot, formateur préventeur, se fait à nouveau vot...

Les différentes dimensions de la crise de la protection sociale |

Les différentes dimensions de la crise de la ...

Formation en ligne

A l’issue de cette formation vous comprenez les différentes dimensions de la crise de la protection sociale, ses causes et ses répercutions sur la notion d’Etat providence.L’objectif principal de cette formation est que vous puiss...

Pratiquer et comprendre le Lean Startup - La recette des startups à succès |

Pratiquer et comprendre le Lean Startup - La ...

Formation en ligne

Apprenez le jeu Lean Takeoff en appliquant les méthodes Lean Startup pour tester votre nouvelle idée de produit !Si vous faites partie de tous ces entrepreneurs qui recherchent de nouvelles méthodes pour développer votre nouveau p...

Chargement des enrichissements...