Quand revient le calme

Vidéo numérique

À Copenhague, un attentat brise le destin de huit personnes. Une bouleversante série chorale sur le thème de la résilience doublée d’un portrait sans concession de la société danoise contemporaine. 

 

Parcours de résilience
En scrutant les traumatismes des victimes, y compris collatérales, d’un attentat perpétré dans un restaurant de Copenhague, cette bouleversante série chorale s’inscrit à rebours des intrigues seulement attachées à découvrir les coupables et leurs motivations. Les huit personnages au centre du récit se dévoilent progressivement dans leur fragilité, en proie à de profondes fêlures, mais faisant preuve d’une indéfectible pugnacité face à une existence semée d’embûches. Si, en apparence, leurs trajectoires semblent ne devoir jamais se rencontrer, chacun évoluant dans des sphères sociales éloignées, la fusillade scelle le lien qui les unira à jamais. Quand revient le calme pose un regard pudique et juste sur le parcours de résilience des personnes confrontées à la brutalité du deuil ou au syndrome du survivant. Mais, au-delà des drames intimes, la série jette aussi une lumière crue sur les maux de la société danoise, reflets de ceux de l’Europe, entre failles de l’accueil réservé aux demandeurs d’asile, montée de l’intégrisme religieux ou précarité économique et sociale d’une frange de sa population. À la distribution, Jacob Lohmann (Dos au mur, The Rain), Peter Christoffersen (The Bridge) et Henning Jensen (The Killing) prêtent leurs traits avec talent à des personnages s’ouvrant, à des degrés divers, à eux-mêmes et aux autres à travers l’épreuve qu’ils traversent. Une œuvre d’une belle humanité.

Consulter en ligne

Suggestions

Autour du même sujet

En Immersion |

En Immersion

Vidéo numérique | 2016

Atteint d'un mal neurologique incurable, un flic sans ambition décide d'infiltrer un dangereux réseau de trafiquants de drogue. Une série noire, intime et sans concession, dont l'essentiel tient à l'humanité de ses personnages.

Héroïnes |

Héroïnes

Vidéo numérique | 2017

Le combat pour s'en sortir de quatre femmes dans une zone péri-urbaine ravagée par la crise. Filmé caméra à l'épaule, un portrait sur le vif de la France d'aujourd'hui, avec Romane Bohringer.

Hatufim |

Hatufim

Vidéo numérique | 2014

Hatufim raconte le retour mystérieux et mouvementé de deux soldats israéliens faits prisonniers durant une opération militaire au Liban et libérés après dix-sept ans de captivité. Après tant d'années de détention, leur libération ...

DCI Banks |

DCI Banks

Vidéo numérique | 2016

L'inspecteur Banks et son adjointe Annie Cabbot enquêtent sur les meurtres qui ensanglantent la petite ville d'Eastvale dans le Yorkshire.

Beau Séjour |

Beau Séjour

Vidéo numérique | 2017

Sans aucun souvenir de la nuit précédente, Kato se réveille à l’hôtel Beau Séjour couverte de sang. Peu à peu, elle découvre que les autres ne peuvent plus la voir ni l’entendre. Kato comprend bientôt qu’elle est morte et se lance...

Au service de la France - Saison 1 |

Au service de la France - Saison 1

Vidéo numérique | 2016

Saison 1 - Paris, 1960. André Merlaux, 23 ans, intègre fièrement les services secrets français, qui se considèrent comme les meilleurs au monde. Trois fonctionnaires d’élite vont le former à remplir les missions les plus délicates...

Chargement des enrichissements...